

Google s'intéresserait au Swift d'Apple
En fin d’année 2015, Swift, le langage de programmation d’Apple est devenu Open Source. Les responsables de Swift y voyait l’opportunité d’en faire un langage référence dans les cours de programmation dans l’enseignement supérieur. Ils ne s’attendaient probablement pas à ce que Google s’y intéresse pour Android.
C’est ce que nous révèle The Next Web. Selon le site, les représentants de Google, Facebook et Uber se sont rencontrés à Londres pour parler du langage de programmation made in Cupertino. Les sources du site affirment que Google serait intéressé par Swift au point de l’utiliser pour Android. Uber et Facebook pourrait également en faire un langage majeur pour certaines de leurs opérations.
A l’heure actuelle, l’OS mobile de Google est développé à partir de Java et les sources de TNW rajoutent que la firme n’est pas encore prête à remplacer ce langage dans l’immédiat. Cela signifie que l’adoption pourrait se faire sur le long terme. Mais est-ce réellement possible ? Un tel bouleversement ne s’orchestre pas facilement. Cela pousserait « les devs » du petit robot vert à réécrire les applications, les kits de développement et les services utilisés. Une entreprises très chronophage donc.
Pour l’instant ces allégations ne sont confirmées ni par Google ni par Uber et Facebook, pas de quoi s’enflammer, mais c’est une affaire à suivre de très près.
Soyez le premier à déposer un commentaire