

Google Reader : Feedly contre-attaque
On pensait que le week-end allait adoucir les mœurs du côté de Google Reader et de ses concurrents et bien pas du tout. Rappelez-vous la semaine dernière Google annonçait la fin de son lecteur de flux RSS Google Reader pour le 1er juillet 2013. Digg avait réagi immédiatement en postant un message sur son blog indiquant le développement d’un nouveau lecteur pour le second semestre 2013. Digg se présentait alors comme le digne successeur de Reader tandis que Zite proposait au même moment le support expérimental du service de lecture de flux RSS. Bref, un véritable combat de coqs qui ne pouvait pas en rester là.
Ainsi, pour cette nouvelle semaine la série Google Reader reprend avec un troisième épisode croustillant. Feedly, le service web compatible Firefox, Safari, Chrome, iOS et Android vient d’annoncer le recrutement de 500 000 utilisateurs supplémentaires en moins de 48 heures. Seul problème, les capacités d’hébergement et de bande passante du service se sont écroulées à vue d’œil. Face à cela, l’éditeur a su faire preuve de réactivité et a multiplié par dix sa bande passante. Ce dernier a également insisté sur sa volonté de continuer à proposer un service à la hauteur des espérances des utilisateurs et a indiqué qu’il était tout à fait prêt à écouter les suggestions d’améliorations des nouveaux inscrits afin d’ajouter de nouvelles fonctionnalités, de manière hebdomadaire.
Finalement, Feedly a su tirer profit du combat médiatique de ses concurrents. Sans communiquer ni faire le moindre geste, le service s’est vu propulsé à la première place du classement gratuit de l’AppStore. Un succès qui risque d’en faire jaser plus d’un.
Soyez le premier à déposer un commentaire