

Google Maps arrive sur iPad
Google vient de lancer la version 2.0 de son service de cartographie Google Maps. Désormais universel, il fonctionne sur tous les terminaux iOS, y compris l’iPad. Mais ce n’est pas la seule nouveauté de cette dernière mouture. En effet, la firme américaine a enrichie son logiciel d’une interface plus moderne laissant davantage d’espace aux cartes, et d’une fonction de navigation capable d’indiquer un circuit alternatif à l’automobiliste en cas d’accident ou de bouchon. Google Maps 2.0 comprend également des cartes vectorielles supplémentaires qui améliorent la navigation des utilisateurs, en passant de l’une à l’autre beaucoup plus rapidement.
Tant attendue, la dernière version de Google Maps marque aussi l’arrivée de la prise en charge des plans d’intérieur avec des itinéraires piétons pour toutes sortes de lieux différents tels que les aéroports, les stations de transport en commun ou encore les centres commerciaux. Notons également l'apparition du module Découverte, extrêmement pratique, permettant de consulter les restaurants, les lieux de shopping ainsi que les monuments ou établissements présents à proximité de l’endroit où vous vous trouvez. Les utilisateurs peuvent d’ailleurs noter et commenter ces lieux afin d’aider les autres usagers à faire leur choix.
Enfin, histoire de rentabiliser un peu son logiciel, Google a présenté Google Offres, un nouveau service qui proposera des offres exceptionnelles et autres promotions relatives à certaines marques très appréciées des usagers.
Soyez le premier à déposer un commentaire