

Google intègre un outil de sauvegarde de vos photos dans Picasa
Google vient de mettre à jour son outil de gestion et de retouche photo Picasa. La nouveauté la plus notable vient de l’ajoute d’un outil de sauvegarde de photos : Google+ Auto Backup. Elle se présente sous la forme d’un logiciel additionnel qui peut fonctionner indépendamment de Picasa. L’intérêt de ce programme est de vous permettre de garder une copie de vos photos en les téléchargeant directement sur votre compte Google+.
Ainsi, Google+ Auto Backup propose d’automatiser la chose. Pour cela, il vous suffit de sélectionner un emplacement précis qu’il soit sur votre Mac ou alors sur un périphérique externe. Les photos seront alors transvasées en vous laissant le choix du format : si vous souhaitez qu’elles soient sauvegardées au format original, il vous faudra acquérir de l’espace de stockage contre de la monnaie sonnante et trébuchante. En revanche, le service gratuit permet de les sauvegarder en les redimensionnant à 2048 px de haut ou de large. Si vous optez pour cette version, le nombre de photos sauvegardées est illimité.
Google+ Auto Backup propose un fonctionnement simple. Le blog Google Operating System a d’ailleurs testé le logiciel sous Windows et a prouvé que le paramétrage était facile à faire. Bien évidemment, on est en droit de se demander si ce petit programme n’est pas un moyen pour Google de nourrir son réseau social en l’abreuvant des photos de ses utilisateurs…
Pour obtenir ce logiciel, il vous suffit de mettre à jour votre version de Picasa ou de le télécharger gratuitement sur notre site.
Soyez le premier à déposer un commentaire