

Google+ fait peau neuve
Lors de sa conférence Google I/O, la firme de Mountain View a procédé à la présentation de la nouvelle version de son réseau social Google+ qui est d’ores et déjà disponible pour tous les utilisateurs. Parmi les grandes améliorations, on note la simplicité de navigation apportée par la nouvelle interface avec un accès immédiat aux fonctions de base du réseau social. On peut aussi citer l’insertion des hashtags automatiques sans oublier l’apparition d’outils pour procéder à de meilleures retouches d’images.
Depuis jeudi, la nouvelle version de Google+ est apporte pas moins de 41 nouvelles fonctionnalités et changements majeurs. Les flux d’actualité par exemple sont mieux intégrés car bénéficiant d’une meilleure visibilité un peu comme cela se fait sur le réseau social Facebook. Pour ce qui est de la fenêtre dédiée aux partages de publications, elle a reçu sa part de relooking en étant désormais dotée d’un design qui ressemble énormément à celui du service Tumblr. Le bouton d’accueil intègre une nouvelle fonction lui permettant d’assurer la gestion de l’affichage du menu pour accéder aux nombreuses fonctionnalités du Google+ que sont les photos, les pages, les communautés ou encore les événements pour ne citer que ceux-là.
Sans doute l’une des améliorations majeures concerne l’apparition des hashtags automatiques qui offrent la possibilité d’insérer d'en insérer aux publications à partir de suggestion de mots clés en rapport avec le sujet publié. Les hashtags peuvent dorénavant être directement liés aux photos grâce au mécanisme de reconnaissance automatique.
Pour ce qui est de la retouche des images, cette fonctionnalité a été améliorée pour en faciliter l'utilisation. Il est désormais possible de réaliser une pré-sélection des images à traiter grâce à l’outil de retouche en piochant parmi de nombrux critères. Un filtre a été mis en place pour corriger automatiquement certaines irrégularités comme la saturation, le contraste, la luminosité ou encore les bruits.
On en profite pour vous inviter à visiter la page Google+ de LogicielMac pour ne rater aucune de nos news.
Soyez le premier à déposer un commentaire