

Google dévoile sa nouvelle application Photos avec stockage illimité sur le cloud
Hier soir a eu lieu la conférence de Google à la Google I/O, l’occasion pour la firme de Mountain View de faire toutes sortes d’annonces concernant son système d’exploitation mobile mais aussi ses services. Et si Android a été au cœur de la présentation avec les nouveautés d’Android M, Google a jeté un pavé dans la marre en dévoilant la nouvelle version de l’application Google Photos.
Déjà disponible sur iOS depuis pas mal de temps, Google a choisi de dissocier le service Photos de son réseau social Google +. A présent, l’application s’enrichit de nouvelles fonctionnalités qui ne sont pas sans rappeler celles de Photos d’Apple. Mieux, elle dépasse même Apple sur certains points en proposant aux utilisateurs un stockage de photos et de vidéos illimité en ligne sous certaines conditions. Ainsi, toutes les photos jusqu’à 16 mégapixels et les vidéos en 1080p seront stockées en haute qualité et sans limite. En revanche, les définitions supérieures iront rogner les 15 Go offerts gracieusement par Google.
Du côté de l’application en soi, on retrouve un affichage chronologique comme c’est le cas sur Photos. Il est possible de retrouver une organisation par date ou par dossier si vous en avez créés. Google Photos se charge aussi de répertorier les images en fonction des personnes, des lieux ou des objets. Il est possible de faire des recherches en saisissant un mot clé et l’application se montre assez impressionnante pour retrouver un animal de compagnie ou encore de la nourriture. Google Photos propose aussi des outils de retouche photo ou encore la possibilité de faire des collages à la volée.
Google Photos est dès à présent disponible sur iOS mais aussi sur le web. Si la firme de Mountain View a frappé fort avec le stockage illimité de photos et de vidéos, on attend avec impatience une réponse d’Apple qui fait pâle figure avec ses 5 Go offerts sur iCloud.
Soyez le premier à déposer un commentaire