

Google Chrome est presque prêt pour les Mac équipés de la puce M1
Depuis quelques heures, les utilisateurs ont commencé à recevoir les ordinateurs Apple équipé de la toute nouvelle puce M1. C'est une grande transition pour les développeurs qui doivent modifier leurs logiciels afin qu'ils soient pleinement compatibles avec la nouvelle architecture des machines Apple. Du côté de Google, le navigateur Chrome fait presque figure de bon élève.
En effet, jusqu'à il y a quelques heures, si vous vous rendiez sur le site de téléchargement de Google Chrome alors que vous utilisiez un ordinateur équipé d'une puce M1, vous aviez le choix de télécharger deux versions du navigateur : une version pour les ordinateurs avec une puce Intel et une version pour ceux qui ont une puce M1. Un bon point pour la firme de Mountain View qui s'était montrée très réactive.
Malheureusement, tout ne semble pas être au point puisque Google a retiré dans l'urgence l'installeur de la version optimisée pour les Mac Apple Silicon prétextant que cette dernière était instable. Si vous aviez eu le temps de la télécharger, Google propose quelques manipulations pour essayer de contourner le problème. Le plus simple reste de désinstaller cette version et d'installer celle qui est compatible avec les machines Intel.
En effet, les Mac équipés de la puce M1 peuvent émuler les logiciels développés pour les Mac Intel grâce à Rosetta 2. Il s'agit d'une solution temporaire qui permet de continuer d'utiliser la grande majorité des programmes pour Mac avant que les développeurs ne proposent des logiciels universels pour l'ensemble des machines pommées.
Pour l'occasion, Chrome passe en version 87 et promet une meilleure gestion de ses performances ainsi qu'un gain d'autonomie sur les machines mobiles. Elle est d'ores et déjà disponible en téléchargement sur LogicielMac.
Soyez le premier à déposer un commentaire