

Google Chrome 35 : une sécurité renforcée et des ajouts pour les développeurs
Hier soir, Google mettait à disposition des utilisateurs la toute nouvelle version de son navigateur internet. Chrome passe à présent en version 35 et est dès à présent disponible sur Mac, Windows et Linux.
Aucune nouveauté visible pour l’utilisateur n’est de la partie. Pourtant, les équipes de Google n’ont pas chômé puisque pas moins de 23 failles de sécurité ont été corrigées. Pour information, Google a dépensé environ 10 000$ en correction de bugs. En complément, le reste des ajouts sera particulièrement profitable pour les développeurs. Ainsi, ils pourront travailler sur la possibilité d’utiliser des commandes tactiles pour contrôler le navigateur.
Shadow DOM est également supporté alors qu’il avait été intégré dans la version 25 du navigateur. Cela améliore la composition d’éléments d’interface de l’utilisateur et permet aux développeurs de mieux visualiser les données ou encore de créer des API personnalisées.
JavaScript gagne également quelques fonctionnalités supplémentaires comme Promise qui permet de rédiger du code asynchrone mais aussi WeakMaps et WeakSets qui permettent une meilleure gestion de la mémoire.
La nouvelle version de Google Chrome est d’ores et déjà disponible en téléchargement sur Logicielmac.
Soyez le premier à déposer un commentaire