

Google achète Flutter, le logiciel de reconnaissance gestuelle
Le grand Google aurait-il une idée derrière la tête ? On est en droit de se poser la question puisque la firme de Mountain View vient d’acquérir la société Flutter, éditrice du logiciel éponyme qui permet de contrôler un ordinateur avec des gestes.
Ce logiciel que vous pouvez retrouver sur LogicielMac, s’inspire fortement à Kinect, conçu par Microsoft. En effet, en utilisant la webcam de votre Mac, vous pouviez par exemple contrôler votre lecteur iTunes pour le mettre en pause, reprendre la lecture ou encore changer de musique. Cette technologie ludique fonctionne avec plusieurs logiciels compatibles Mac comme VLC, Spotify ou encore QuickTime. Ce logiciel serait utilisé par environ 1 million d’utilisateurs ce qui aurait attisé la curiosité et l’envie de Google, toujours décidé à surprendre les utilisateurs.
C’est ainsi que la première page du site Internet Flutter présente en grand son rachat par la firme de Mountain View. Le Président de Flutter, Navneet Nadal fait d’ailleurs part de son enthousiasme soulignant qu’ils allaient leurs recherches avec Google. On ignore encore si ces recherches vont continuer avec le produit Flutter ou si celui-ci disparaitra au profit d’un nouveau logiciel plus orienté vers les services de Google.
Quoi qu’il en soit, Flutter est toujours disponible sur le Mac App Store si vous souhaitez tester le service.
Soyez le premier à déposer un commentaire