

Fuite d'iOS 11 GM : tout ce qu’on attend de la Keynote
Quelques jours avant la Keynote tant attendue, Apple a publié « par erreur » la version Golden Master d’iOS 11 sur ses serveurs. Il n’en fallait pas plus pour que des médias tels que 9to5Mac ou encore MacRumors se ruent sur cette version GM d’iOS. D’ailleurs selon la BBC, quelqu’un aurait volontairement révélé aux médias les URL des fichiers d’installation disponibles sur les serveurs d’Apple. Le blogueur Jonh Gruber qui a ses entrées à Cupertino estime que cette fuite vient forcément d’un employé d’Apple et qu’il s’agit d’un acte visant à nuire au fabricant. Quoi qu’il en soit, cette GM contient suffisamment d’informations sur ce qui va nous être présenté lors de la Keynote du 12 Septembre.
Au cours de cet événement qui se déroulera au Steve Jobs Theater sur l’Apple Park, les représentants de la firme dévoileront les nouveaux iPhone, l’Apple Watch 4G ainsi que la nouvelle Apple TV 4K.
Celui que tout le monde attend : l’iPhone X
La GM d’iOS 11 a révélé que celui que l’on a nommé iPhone 8 pendant des mois s’appellerait iPhone X. Sans doute un clin d’œil aux 10 ans du célèbre smartphone. Cet iPhone X dispose d’un écran de 5,8 pouces avec des bordures quasi invisibles doté de la technologie OLED. Côté design, le verre utilisé sur l’iPhone 4 signe son grand retour. Le matériau permettrait à Apple de proposer la recharge sans-fil.
Lors de la présentation Apple insistera sur cette refonte esthétique mais également sur l’arrivée de nouvelles fonctionnalités comme la reconnaissance faciale Face ID qui selon les dernières rumeurs remplacera le Touch ID : exit le déverrouillage via les empreintes digitales.
Concept design de Benjamin Geskin
Qui dit disparation du bouton Home pour la reconnaissance des empreintes dit forcément nouvelles habitudes d’utilisation et nouveaux gestes. Tim Cook et sa bande insisteront sûrement sur la nouvelle ergonomie d’iOS 11.
Pour ce qui est du prix, il faut s’attendre à un iPhone dépassant les 1000 € !
L’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus
Comme l’iPhone X, les iPhone 7s et 7s Plus ont été rebaptisés : iPhone 8 et 8 Plus. Ils seront légèrement plus épais et dotés respectivement d’écrans LCD de 4,7 et 5,5 pouces. En ce qui concerne leur design, il ne faut pas s’attendre à une révolution, l’esthétique sera très similaire à celle des derniers iPhone.
Tous les gros changement s’opéreraient alors sous le capot. Les iPhone 8 et 8 Plus intégreraient la toute nouvelle puce A11 Fusion dotée selon les rumeurs de 4 + 2 cœurs. La fuite d’iOS 11 révèle également le support de la recharge par induction.
L’Apple TV 4K
La nouvelle Apple TV sera également de la partie. En termes de design là encore il ne faut pas s’attendre à d’énormes changements. Le nouveau boîtier multimédia d’Apple supportera (enfin) la 4K ainsi que les nouveaux standards HDR 10 et Dolby Vision. Pour gérer tout cela, il sera vraisemblablement boosté par une RAM de 3 Go et un processeur A10 Fusion.
L’analyse de la GM d’iOS 11 indique que la bête exigerait un débit minimal de 15 Mbps pour la 4K, ce qui semble assez logique. Si vous n’avez pas la fibre oubliez l’Apple TV 4K.
L’Apple Watch Séries 4G
La nouvelle Apple Watch intégrerait selon les bruits de couloir le support de la connexion cellulaire, info confirmée également par la fuite d’iOS 11. Cette implémentation aura-t-elle des conséquences sur l’autonomie ? Sûrement. Il faut donc s’attendre à de nouveaux forfaits premium chez les opérateurs qui ne voudront pas louper le coche.
Soyez le premier à déposer un commentaire