

Flutter ou la gestion multimédia en un claquement de doigts
Conçu à l’origine comme un gestionnaire d’iTunes, Flutter est petit un logiciel qui permet de contrôler certaines applications à l’aide d’une main. S’il ne s’utilisait à l’origine qu’avec iTunes, il existe depuis peu une extension pour Google Chrome permettant de contrôler également, YouTube, Netfix, Grooveshark et Pandora.
La technologie de détection de mouvement mise en avant par Flutter, si elle n’est plus révolutionnaire aujourd’hui est toutefois ultra-tendance depuis Kinect, de Microsoft. Moins riche en fonctionnalités que cette dernière, Flutter permet néanmoins un vrai gain de temps et une grande intuitivité puisqu’une fois l’outil installé sur votre Mac, un simple geste dirigé vers la webcam de votre Mac suffira pour gérer votre lecture audio, et procéder à des fonctions simples comme mettre la lecture en pause ou changer de piste.
Flutter s’installe discrètement dans la barre en haut de votre écran Mac et un clic suffit pour le paramétrer ou ajuster les réglages de démarrage ou d’activation de webcam. L’ouverture de l’application déploie un mini-tutoriel sous forme de bande-dessinée, ludique, explicite et bien conçue. Et effectivement, c’est votre corps qui commande l’utilisation d’iTunes : une fois la webcam allumée et iTunes ouvert, levez et ouvrez la main pour lancer ou couper la lecture d’un morceau sur votre gestionnaire de musique. Pour jouer le morceau suivant ou précédent, fermez le poing avec le pouce dirigé vers la gauche ou la droite, en fonction. D’autres gestes vous permettent aussi de naviguer dans votre bibliothèque ou de régler le volume sonore des morceaux en cours de lecture.
Qui plus est, depuis la dernière mise à jour disponible, Flutter vous permet également de manipuler vos diapos sur Keynote. Développée par Bot Square Inc, Flutter est une application entièrement gratuite et disponible sur Windows comme OS X.
Soyez le premier à déposer un commentaire