

Firefox 28 : dernière mise à jour avant l'arrivée d'Australis
Depuis hier, vous pouvez télécharger la toute dernière mise à jour du navigateur Mozilla Firefox. Estampillée comme étant la 28ème, celle-ci se révèle plutôt chiche en réelles nouveautés pour l’utilisateur. Serait-ce une légère accalmie avant l’arrivée d’Australis ?
Il faut dire que l’équipe de Mozilla vient tout juste de stopper l’un des projets qui leur prenait le plus de temps : l’adaptation de Firefox à l’interface Metro. En effet, devant le manque d’enthousiasme de la part des utilisateurs, les développeurs ont préféré se concentrer sur la version de bureau, bien plus utilisée.
La version 28 apporte un tout nouveau codec vidéo VP9 et un codec audio Opus. Autre ajout, l’intégration du Gamepad API, intéressant pour ceux qui veulent utiliser leur manette pour les jeux sur navigateur. Pour le reste, Mozilla parle essentiellement de correction de failles notamment celles qui ont été révélées lors du concours de hacking Pwn2Own. Firefox 28 permet également de gérer le centre de notifications d’OS X.
Les réels ajouts devraient donc arriver avec la version 29 et l’ajout de la toute nouvelle interface Australis. Celle-ci devrait apporter une deuxième jeunesse au navigateur et s’inspirer des tendances actuelles. Australis opte pour un aspect plus arrondi et les icônes ont été repositionnés pour une meilleure ergonomie. Plus que 6 semaines à patienter avant de découvrir le résultat final.
La nouvelle version de Firefox est d’ores et déjà disponible en téléchargement sur Logicielmac.
Soyez le premier à déposer un commentaire