

Firefox 22 est disponible
Hier soir, Mozilla propose en téléchargement la dernière version de son navigateur internet pour Mac et PC. Comme à son habitude, Firefox apporte plusieurs nouveautés non négligeables, la plus significative étant l’activation par défaut du protocole WebRTC (Web Real-Time Communication). Ce protocole permet, par exemple, de passer des appels audio ou vidéo en utilisant un service web sans avoir besoin d’installer le moindre plug-in. Une fonctionnalité qui est particulièrement utile si l’on utilise les applications que l’on peut ajouter sur Firefox.
Autre nouveauté importante, cette version 22 de Firefox intègre également le module OdinMonkey qui permet d’améliorer le moteur JavaScript. OdinMonkey ouvre encore davantage les possibilités du navigateur. En effet, les développeurs pourront s’en donner à cœur joie en se lançant dans l’élaboration d’applications évoluées et même des jeux en 3D à l’image d’Epic Citadel qui avait impressionné il y a quelques semaines.
Soulignons également l’ajout d’une barre de progression sur l’icône du dock lorsque vous avez un téléchargement en cours. La fonctionnalité permettant de bloquer les cookies des sites indésirables a finalement été reportée car elle nécessite encore d’être améliorée.
La version 22 de Mozilla Firefox est d’ores et déjà disponible en téléchargement sur LogicielMac.
Soyez le premier à déposer un commentaire