

Feedly disponible en version 16
Feedly 16 est désormais disponible sur iOS et Android. Avec cette nouvelle version, l'éditeur souhaite boucler le plus rapidement possible la migration des comptes Google Reader vers leur service de lecture de flux RSS. En effet, la firme de Mountain View a annoncé la fermeture prochaine (dans 2 semaines précisément) de son API de lecture de flux RSS Google Reader. Les abonnées du service pourront toujours récupérer les flux au format OPML en allant dans le menu du service Takeout, afin de les intégrer dans une autre application, si possible.
Dans la version 16 de Feedly, cette intégration des flux RSS de Google Reader se veut être plus allégée. En effet, Feedly 16 permettra de migrer tous vos flux RSS présents dans Google Reader. Cette migration est déjà effective et devrait se poursuivre jusqu'à vendredi prochain, au plus tard. Toutefois, la migration vers Feedly génère quelques soucis : l'historique n'est pas récupérée tout comme les flux déjà lus qui apparaissent comme non lus. En outre, la migration ne concerne que les mille derniers éléments mis en favoris. Notons par ailleurs que cette migration se fait de manière aléatoire.
Une mise à jour des applications ainsi que leur relancement sont nécessaires pour que tout fonctionne normalement. En attendant la prise en charge d'autres système d'authentification (Facebook, Twitter, etc.) ou le fonctionnement via d'autres logiciels ou la monétisation des éditeurs, il est encore indispensable de s'authentifier via Google Reader, afin de ne pas changer brusquement les habitudes de certains. Feedly propose tout de même un service de support en cas de problème lors de la migration. Il suffit d'écrire à l'adresse care@feedly.com, en mettant le préfixe [Feed].
Succéder à Google Reader ne sera pas une tâche aisée pour Feedly. Framasoft a récemment lancé une version bêta de son service Framanews et a accumulé plus 16000 flux, de quoi noyer le serveur utilisé. Feedly devra par conséquent se doter de plus de serveurs performants afin de gérer tous ses futurs abonnés et les flux RSS.
Soyez le premier à déposer un commentaire