

Facebook Messenger perd du poids et gagne en rapidité
La firme Facebook vient d'annoncer que son application Messenger venait d'être entièrement revue sur iOS. Cette nouvelle version pèse désormais un quart de son ancien poids et promet d'être deux fois plus rapide.
Une interface revue
La nouvelle version de Messenger ne concerne que les appareils iOS. Elle se voit dotée d'une nouvelle interface bien plus épurée qui sépare les discussions et les stories en deux catégories distinctes.
Crédit image : Jeff Higgins
Avec cette nouvelle stratégie, Facebook tend bien inciter ses utilisateurs à utiliser davantage son système de stories, venu concurrencer celles de Snapchat en 2017. Ces dernières sont ainsi, bien plus visibles qu'auparavant où elles n'étaient disponibles qu'au sein même des conversations.
Plus rapide et plus légère
En marge de ces changements visuels, la firme a omis d'annoncer un autre changement majeur dans son application.
Les développeurs de Facebook Messenger ont travaillé sur la base même de l'application pour en proposer une version revue jusque dans ses premières lignes de code.
En résulte une nouvelle réduction drastique de 84% du nombre de lignes de code nécessaires au bon déroulement de Messenger.
En passant de plus de 1,7 millions de lignes de code à seulement 360.000, la firme permet ainsi à Facebook Messenger d'être plus légère, mais aussi de fonctionner plus rapidement.
La fin des robots (enfin presque)
Longtemps vendus comme l'avenir des compagnons virtuels sur Messenger, les chatbots se sont rapidement révélés assez inutiles. La majorité d'entre-eux se cantonnaient alors à de séances de questions-réponses plutôt basiques.
Ces derniers ne disparaissent pas entièrement de l'application, mais seront désormais trouvables si vous les recherchez directement.
Soyez le premier à déposer un commentaire