

Europa Universalis IV est disponible sur Mac
La série des Europa Universalis est bien connue dans le milieu des jeux de stratégie particulièrement grâce à contenu gargantuesque. Annoncé il y a un an, Paradox a pris le temps de potasser pour être sûr de nous servir un jeu de qualité reprenant les principaux points forts de ses prédécesseurs.
Ainsi, les joueurs peuvent dès à présent se ruer sur Europa Universalis IV qui est disponible sur Mac depuis quelques heures à peine. Vous allez pouvoir choisir une nation parmi plus de 250 différentes et la diriger afin d’en faire le plus puissant des empires, et ce, à travers les époques. Pour cela, vous aurez un grand panel de paramètres à prendre en compte. Préférerez-vous partir en guerre contre les pays voisins ou plutôt être diplomate et parier sur des alliances solides ? C’est sur une période de plus de 300 ans que vous devrez faire vos preuves afin de prouver à tous que vous êtes le plus grand monarque de tous les temps. D’ailleurs en parlant de monarques, sachez qu’Europa Universalis IV intègre tous les personnages qui ont marqué l’histoire. De nombreux évènements historiques viendront accompagner votre aventure.
Le commerce et sa gestion gagnent également une nouvelle dimension. Si vous avez l’âme marchande, vous pouvez par exemple conquérir des ports pour avoir la main mise dessus. Mais prenez garde, car les autres nations pourraient bien avoir envie de les récupérer, ce qui pourrait engendrer des conflits auxquels vous devrez prendre part.
Autre élément important, la diplomatie occupe une place prépondérante. Les relations entre les nations seront très importantes et vous devrez les garder au mieux de leur forme pour vous assurer des alliés en cas de problème.
Avec son mode histoire très complet où vous pourrez recommencer les parties pratiquement à l’infinie, et un mode multi-joueurs où vous pouvez gérer un même pays à plusieurs, Europa Universalis IV dispose de nombreux atouts pour devenir un must-have. Cet opus est dès à présent téléchargeable sur GameforMac dans deux éditions, classique ou extrême, qui comporte des bonus comme des événements historiques supplémentaires ou des musiques inédites.
Soyez le premier à déposer un commentaire