

Europa Universalis IV arrive sur Mac le 13 août 2013
Paradox Interactive vient d’annoncer la sortie de son jeu Europa Universalis IV pour le 13 août 2013. D’ores et déjà en précommande sur gameformac.com, il sera disponible sur Mac, PC et Linux. Ce quatrième volet reprend le principe général de la série, à savoir une nation à contrôler et à guider afin de la transformer en un empire puissant, reconnu mondialement. Pour cela vous devrez prendre d’importantes décisions politiques, économiques et sociales. A la différence des opus précédents, Europa Universalis IV présente une liberté de jeu assez large qui nécessitera certainement une stratégie et une tactique plus poussées. Mais vous pourrez toujours compter sur des personnages historiques qui reviendront du passé pour vous aider dans votre mission, soit 4000 monarques à votre disposition.
Europa Universalis IV présente un nouveau système intitulé « Pouvoir de Monarque ». Grâce à lui vous pourrez définir précisément les caractéristiques de votre personnage et décider par exemple d’être un roi guerrier qui mettra tout en œuvre pour gagner les batailles auxquelles il participera. Le nouveau système de commerce ajoute, quant à lui, une tout autre dimension au jeu. Vous devrez prendre le contrôle des ports clés pour développer votre commerce. Le quatrième titre de la série joue également à fond la carte du gameplay diplomatique, intégrant de ce fait des coalitions, des menaces, ainsi que le soutien de flottes rebelles. Mais attention vos décisions auront une importance clé sur la suite de votre aventure.
Enfin côté jouabilité, sachez que Europa Universalis IV intègre un mode Bataille où vous devrez combattre vos amis, mais également un mode Coopératif permettant à plusieurs joueurs (32 maximum) de travailler ensemble pour contrôler une seule et même nation. Une expérience qui peut sembler complexe mais qui offre de nouvelles perspectives à ce jeu de gestion/stratégie. Pour réussir au mieux votre mission en solo ou en groupe, vous pourrez toujours compter sur la carte en 3D présentant plus de 250 pays sur 300 ans d’histoire.
Pour l’achat du jeu Europa Universalis IV en précommande, recevez gratuitement le DLC Guerre de Cent ans ainsi que deux autres extensions qui seront dévoilées respectivement au cours des mois de juillet et d’août. Par ailleurs, sachez que la version Extreme Edition d’Europa Universalis IV contiendra, en plus du jeu de base, un pack de nouvelles musiques, 12 modèles de cavalerie et plusieurs nouveaux évènements pour les nations musulmanes.
Soyez le premier à déposer un commentaire