

Et si votre iPhone 6 avait une autonomie d'une semaine ?
Tous les possesseurs d’iPhone le savent : l’autonomie des smartphones pommés est loin d’être mirobolante. Si ceux qui disposent d’un iPhone 6 Plus arrivent à tenir jusqu’à deux jours en utilisant modérément leur appareil, pour l’iPhone 6 c’est une autre histoire. En fonction des usages, il peut déjà être difficile de faire une journée complète sans avoir à passer par la case recharge.
Heureusement, de nombreux progrès devraient être réalisés dans les prochaines années et une société britannique du nom de Intelligent Energy espère bien sortir son épingle du jeu en proposant une pile qui pourrait révolutionner l’autonomie de vos iPhone. Celle-ci serait constituée d’hydrogène et permettrait à votre appareil de tenir pendant une semaine avant d’avoir besoin de le recharger.
La société a réussi le pari de proposer une pile qui ne modifie pas l’épaisseur de l’appareil. Pour fonctionner, elle doit transformer l’hydrogène en éléctricité et libère de la vapeur d’eau. C’est d’ailleurs pour cela que le prototype présenté nécessite des ouvertures supplémentaires pour permettre à cette vapeur d’être évacuée.
Pour le moment, une commercialisation n’est pas encore prévue mais cela ouvre de nombreuses possibilités pour l’avenir.Intelligent Energy envisage de proposer des recharges d’hydrogènes pour ses piles mais il faudrait que chaque smartphone soit modifié pour pouvoir accueillir ces piles. Il faudra donc attendre quelques années avant que voir ce genre de concept se populariser.
Soyez le premier à déposer un commentaire