

Et si Siri était en mesure d'interpréter le chuchotement ?
L’an passé Apple a déposé une demande de brevet concernant Siri. Cette dernière a été dévoilée il y a quelques heures. D’après ce brevet, Siri pourrait être en mesure d'interpréter le chuchotement. L’utilisateur pourrait donc chuchoter à son iPhone ou à son Apple Watch et Siri serait en mesure d'apporter une réponse adaptée.
Selon la firme de Cupertino, cette fonctionnalité pourrait être très utile en fonction du contexte et du lieu : dans une bibliothèque ou tout simplement au bureau. Cette fonction permettrait aussi à l’utilisateur de moins exposer sa vie privée. Techniquement comment est-ce possible ?
Le brevet indique qu’un appareil comme l’iPhone ou l’Apple Watch aurait pour rôle de mesurer l’amplitude ainsi que la fréquence de la voix pour distinguer le chuchotement de la parole « normale ».
Il faut toutefois comprendre qu’il ne s’agit pour le moment que d’un brevet, et que le dépôt de brevet ne signifie pas nécessairement l’implémentation immédiate de cette fonctionnalité. Cette mise à jour à la fois matérielle et logicielle pour Siri à tout de même des chances de voir le jour. En effet, il y a peu d’obstacles techniques à mise en place. Apple a soumis le brevet l’année dernière, dans le meilleur des cas, la fonctionnalité pourrait débarquer dans une mise à jour future d’iOS ou watchOS. Au pire, il faudra attendre une nouvelle génération d’iDevices.
Soyez le premier à déposer un commentaire