

Et si les futurs Mac possédaient des puces Apple ?
C’est une rumeur qui court déjà depuis quelques mois, juste avant le Special Event d’Apple en octobre dernier : la possibilité que certains Mac soient équipés de processeurs maison en lieu et place des actuels produits Intel.
En effet, les différents modèles d’iPhone et d’iPad ont inauguré les processeurs de la famille Ax. Et l’analyste Ming-Chi Kuo, qui a déjà par le passé démontré sa connaissance du milieu, pense que d’ici un an ou deux, la firme de Cupertino pourrait abandonner les puces Intel et privilégier des variantes de ses processeurs Ax dans les Mac, principalement ceux d’entrée de gamme.
Toujours d’après l’analyste, la puissance des puces d’Apple seraient situées entre l’Intel Atom et le Core i3 ce qui permettrait d’équiper des machines peu puissantes, principalement destinées à de la bureautique et à du surf sur Internet. En ce qui concerne la gamme d’Apple, on imagine très bien un Mac Mini ou encore un MacBook Air disposer de cette architecture.
Toutefois, cela ne signifierait pas l’abandon de processeurs Intel qui serait alors préférés sur des machines plus haut de gamme. Evidemment, ces informations sont à prendre avec des pincettes, la rumeur du passage des Mac à une architecture ARM étant déjà dans l’air depuis pas mal de temps.
Soyez le premier à déposer un commentaire