

Et si le mode Night Shift débarquait sur Mac ?
Night Shift, le mode nuit d’iOS a débarqué sur la version 9.3. Cette fonctionnalité permet de modifier les couleurs de l’écran afin de reposer les yeux de l’utilisateur. L’écran est en effet teinté de jaune pour optimiser l’utilisation de l’iPad ou de l’iPhone dans l’obscurité.
Nous attendions impatiemment l’arrivée de cette fonctionnalité sur le Mac et espérions qu’elle débarquerait dans la première version de macOS Sierra dévoilée il y a quelques semaines lors de la WWDC 2016. Malheureusement, il faudra probablement patienter. Même si la firme de Cupertino a déposé et obtenu le brevet concernant le Night Shift pour l’étendre à l’ensemble des appareils de son catalogue (Car Play, Apple TV, Apple Watch...), il n’est pas certain qu’elle le propose dès la première version.
Pour preuve, Apple nous a tout de même fait patienter pendant trois mises à jour d’iOS 9 pour nous proposer le fameux Night Shift. L’histoire risque donc de se répéter.
Si toutefois, vous ne pouvez pas attendre la sortie de la mise à jour qui embarquera le mode nuit, sachez qu’il est tout à fait possible d’utiliser une fonctionnalité similaire. Pour cela il faudra télécharger le programme F.lux dont Apple s’est largement inspiré. D’ailleurs l’arrivée de Night Shift sur macOS signera très certainement l’arrêt de mort du logiciel.
Soyez le premier à déposer un commentaire