

Et si le Jailbreak vous protégeait de l'espionnage de la CIA, de la NSA et du FBI ?
Voici une nouvelle qui pourrait rendre fous de joie les adeptes du Jailbreak. Un nouveau tweak a en effet fait son apparition sur Cydia et sa soi-disant visée est simple : permettre aux utilisateurs d'iPhone jailbreakés de se protéger de l'espionnage qui serait perpétré par le FBI, la NSA et la CIA. Il y a quelques jours, Wikileaks a publié des documents de la CIA au sujet de l'espionnage des applications, des téléphones, des ordinateurs et des autres appareils connectés.
Pour ce qui est des appareils nomades d'Apple, la firme assure qu'elle a déjà pris les devants en corrigeant la majorité des failles exploitées. D'ailleurs Wikileaks aurait promis au géant californien mais aussi à Google et à Microsoft de leur fournir les outils utilisés par l'Agence pour combler les vulnérabilités subsistantes.
Le tweak baptisé Build That Wall insère trois nouveaux boutons dans le menu confidentialité d'iOS. trois boutons qui permettraient d'activer ou de désactiver la protection de la vie privée face à l'espionnage. Mais comme vous vous en doutez, il n'en est rien. Le tweak a été conçu en à peine quelques jours et on imagine très mal comment son développeur aurait pu le mettre en place aussi rapidement.
D'ailleurs son concepteur indique qu'il s'agit d'une simple boutade de développeurs et qu'aucune protection ne sera activée après son installation. Build That Wall est donc un tweak purement ornemental qui vous permettra sans doute d'épater la galerie.
Si vous avez un iPhone jailbreaké et que vous souhaitez tout de même installer le Tweak, rendez-vous dans la source Big Boss.
Soyez le premier à déposer un commentaire