

Et si l’Apple Watch était capable de déceler les problèmes cardiaques ?
Apple compte bien améliorer sa montre connectée et le fabricant s’entoure des meilleurs pour y arriver. Le média américain CNBC révèle que la firme de Cupertino travaille actuellement avec des chercheurs de l’université de Stanford et le groupe American Well dans le but de déterminer si l’Apple Watch est capable de détecter l’arythmie cardiaque.
La montre connectée est déjà en mesure de déterminer le rythme cardiaque de son utilisateur par le biais de ses capteurs. Pour Apple qui souhaite mener de nombreux projets dans le secteur de la santé cette fonctionnalité serait une véritable levier. Si les chercheurs obtiennent des résultats concluants, l’Apple Watch pourrait prévenir automatiquement un proche de l’utilisateur ou les secours pour éviter un drame. L'essai clinique devrait débuter à la fin de l'année selon l'un des spécialistes mobilisés.
Cette semaine, dans une interview accordée au magazine Fortune, Tim Cook évoquait déjà l’importance du secteur de la santé pour Apple. Il soulignait que l’entreprise travaillait sur plusieurs projets mais qu’il ne pouvait pas communiquer en détails sur leur nature.
L' Apple Watch de troisième génération sera présentée ce soir au cours du special event d’Apple. La nouvelle montre connectée qui selon les rumeurs sera dotée de la 4G pourrait également intégrer de nouveaux capteurs qui pourraient pourquoi pas être destinés à la santé de ses utilisateurs.
Soyez le premier à déposer un commentaire