

Et si l'iPhone de 2018 était équipé d'un scanner d'iris ?
Et c’est reparti pour une nouvelle salve de rumeurs. Celle-ci ne concerne pas l’iPhone qui devrait sortir en septembre mais celui de 2018, autant dire qu’on a le temps de voir venir. Selon les sources de DigiTimes rapportées par MacRumors, Apple serait en train de travailler sur un iPhone qui disposerait d’un scanner d’iris. Une nouvelle manière de sécuriser encore plus son téléphone ?
C’est en tout cas ce qu’avance le quotidien taiwanais. Ce scanner pourrait être utilisé en lieu et place de l’actuel TouchID que ce soit pour déverouiller son téléphone ou effectuer des paiements. Il s’agirait d’une solution encore plus efficace pour protéger ses données et sa vie privée puisque l’iris serait plus sécurisé qu’une empreinte digitale. Toutefois, on est en droit de se poser la question de l’utilisation de cette fonctionnalité en cas de basse lumière.
Un concept d'iPhone
Ce n’est pas la première fois que cette rumeur revient sur le tapis. Mais la fiabilité de DigiTimes s’est toujours montrée assez relative. On peut tout de même rappeller que Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI Securities a également envisagé l’arrivée de fonctions biométriques sur un futur iPhone.
Il reste encore plusieurs années avant de savoir le scanner d’iris fera bien son apparition. Pour le moment, c’est le potentiel iPhone 7 qui nous intéresse et il ne devrait pas sortir avant plusieurs mois.
Soyez le premier à déposer un commentaire