

Et si l'iPhone 7 était compatible Li-Fi ?
Les dernières versions d’iOS sont passées au peigne fin et pas seulement pour rechercher des bogues. En effet, des petits curieux s’attardent également beaucoup sur le code même du système, persuadés qu’il cache bon nombre d’informations sur les projets de la firme de Cupertino.
C’est le site AppleInsider qui avance des informations selon lesquelles il y aurait dans le code d’iOS des références au Li-Fi. Si ce terme ne vous dit rien, sachez qu’il s’agit d’une technologie qui permet de transférer des données en utilisant la lumière. A titre de comparaison, le Wi-Fi utilise la partie radio du spectre électromagnétique.
Si ce système peut ressembler à celui utilisé par les télécommandes infrarouges, il faut noter que le Li-Fi nécessite une lumière visible pour transférer des données.
Pour l’instant, il est évidemment trop tôt pour savoir comme Apple compte l’utiliser et même si elle compte l'intégrer dans un de ses produits. Il pourrait s’agir d’un simple test mais il est évident que la firme de Cupertino frapperait un grand coup si elle pouvait démocratiser le Li-Fi auprès du grand public.
Parmi les principaux intérêts du Li-Fi, on note la rapidité de transfert des données mais aussi sa faible consommation en energie par rapport au Wi-Fi notamment. Bref, il y a fort à parier que l’iPhone 7 nous réserve bien des surprises.
Soyez le premier à déposer un commentaire