

Et si l'iPhone 6 Pro se comportait comme un iPad ?
Plus qu’une journée avant la Keynote d’Apple qui verra normalement la présentation non pas d’un mais de deux iPhone. Si celui de 4.7 pouces est relativement présent dans les différentes rumeurs, aujourd’hui, c’est le plus grand, le potentiel iPhone 6 Pro qui va nous intéresser. En effet, c’est un développeur du nom de Steve Troughton-Smith qui a fait une trouvaille plutôt intéressante.
En effet, avec ses 5.5 pouces, l’iPhone 6 Pro rentre de plein pied dans le segment des phablettes. Ainsi, c’est grâce à un simulateur d’iOS que le développeur a fait sa découverte : en l’adaptant pour qu’il présente la même résolution qu’un écran de 5.5 pouces, Steve a découvert que certaines applications s’affichent en mode paysage comme… un iPad.
En sont pour preuve des illustrations qu’il a publiées sur Twitter à l’image de la liste des contacts qui apparaissent sur deux colonnes ; la première affiche tous vos contacts tandis que la seconde montre les détails du contact sélectionné.
Autre exemple avec l’agenda qui affiche le calendrier sur la première colonne avec le détail de la journée sélectionnée sur la deuxième colonne.
Ainsi, avec iOS 8, l’affichage du futur iPhone pourrait changer lorsque vous êtes en mode paysage. Cela est facilité par la plus grande taille de l’écran ; en effet, jusqu’à présent, les applications en mode paysage en présentaient qu’une adaptation sur la largeur de l’écran.
Soyez le premier à déposer un commentaire