

Et si l'iPad Air 2 embarquait un processeur A8X ?
J – 3 avant le Special Event d’Apple ! Parmi les plus grandes attentes de cet évènement, il y a l’iPad Air 2. Après le succès du premier modèle, la firme de Cupertino n’a pas le droit à l’erreur avec cette deuxième itération de sa tablette ultrafine. Et si beaucoup s’accordent à dire que l’appareil devrait profiter de composants similaires à ceux que l’on retrouve sur les derniers iPhone, les dernières rumeurs en date ne vont pas tout à fait dans cette direction.
Tout a commencé par un cliché publié sur le site Apple Club qui nous présente la carte mère de l’iPad Air 2. En y regardant de plus près, on s’attendait à découvrir le même processus que l’on retrouve chez l’iPhone 6 : le A8. Et pourtant, nous avons le droit ici à une variante, le A8X.
L’année dernière, on retrouvait bel et bien le même processeur A7 chez l’iPhone 5S et chez le tout premier iPad Air. Alors pourquoi une version modifiée cette année ? Le plus probable serait que l’iPad Air 2 nécessiterait un processeur plus puissant afin d’améliorer les performances graphiques. Certains tablent sur une nouvelle résolution de l’écran. L’autre élément qui pourrait aussi abonder dans ce sens, c’est que l’iPad Air 2 devrait aussi bénéficier de 2 Go de mémoire vive là ou l’iPhone 6 ne dispose que d’1 Go.
Bref, pour avoir le fin mot de l’histoire, il ne reste plus qu’à attendre quelques jours…
Soyez le premier à déposer un commentaire