

Et si Apple remplaçait votre MacBook pro 2012/2013 par un modèle plus récent ?
Selon nos confrères de MacRumors, il serait possible d’échanger un Macbook Pro acheté en 2012/2013 par un modèle plus récent en cas de panne. Comment est-ce possible ? La firme de Cupertino ferait en fait face à des problèmes de stock. La pièce concernée serait un élément du boîtier devant être remplacé en cas de problème de batterie. Inutile donc d’espérer un remplacement de votre machine si votre MacBook Pro souffre d’un autre problème.
Comment Apple réalise-t-il l’échange ? Lorsque l’utilisateur contact le fabricant pour un problème de batterie, ce dernier propose le remplacement aux frais d’un changement classique de batterie, c’est-à-dire 209 euros. Vous pouvez bien évidemment refuser cette offre et patienter jusqu’à septembre. Certains utilisateurs ont eu droit à des MacBook Pro 2015 reconditionnés et d’autres veinards ont eu droit à des modèles plus récents datant de 2016 et même de 2017. Récupérer une telle bête pour seulement 209 euros ça ne se refuse pas.
Vous pouvez tenter votre chance en regardant le nombre de cycles de la batterie. Ce nombre se trouve dans la rubrique à propos de ce Mac> Rapport Système > Alimentation > Comptage de cycles. Si le nombre de cycles est inférieur à 1000, aller dans les « conditions » et observez le message inscrit. S’il indique que votre MacBook Pro 2012/2013 a un problème, votre machine est potentiellement éligible.
Bonjour, J'ai un nombre de cycles de 784 et le terme "vérifier la batterie" dans les conditions. Suis-je éligible au remplacement ?