

Et si Apple ne sortait pas d'iPhone de 4 pouces cette année ?
Cette année, Apple a gardé deux iPhone avec un écran de 4 pouces dans son catalogue : l’iPhone 5c qui correspond à l’entrée de gamme et l’iPhone 5s qui symbolise le milieu de gamme. Et malgré le succès de l’iPhone 6 et 6 Plus, tous deux dotés d’un écran plus grand, il reste de nombreux utilisateurs qui ne jurent que par des appareils qu’ils pourront utiliser facilement à une main.
C’est donc en partant de ce constat que sont arrivées les rumeurs d’un potentiel iPhone 6c, qui ressemblerait beaucoup à l’iPhone 5c mais avec des spécifications mises à jour. Mais ce n’est pas l’avis de l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities qui pense qu’Apple ne fera rien, mais pas pour les raisons que l’on croit.
Concept d'un iPhone 6c (Source)
En effet, d’après ses prédictions, la firme de Cupertino serait satisfaite des ventes de son milieu de gamme, l’iPhone 5s, et le garderait donc une année de plus dans son catalogue. Il faudrait donc attendre 2016 pour qu’Apple propose un nouvel iPhone dit « low-cost ». Celui-ci serait équipé du système de paiement Apple Pay avec sa propre puce NFC, du bouton Touch ID et d’une coque en polycarbonate.
Même si Ming-Chi Kuo a souvent vu juste par le passé, il ne faut pas prendre ses affirmations pour argent comptant : la firme pommée à pour habitude de nous réserver quelques surprises même s’il est rare qu’elle réussisse à garder secrets ses futurs produits jusqu’à leur présentation.
Soyez le premier à déposer un commentaire