

Et si Apple devenait un opérateur mobile ?
L’idée semble faire son chemin petit à petit et ce, depuis que la firme de Cupertino a présenté son Apple SIM, une carte SIM qui permet de souscrire à certains abonnements dès que vous avez acheté un appareil (en l’occurance un iPad et uniquement aux Etats-Unis et en Grande Bretagne). Et si Apple allait plus loin ? Et si la marque à la pomme devenait d’ici quelques temps un nouvel opérateur mobile virtuel ?
C’est le site Business Insider qui avance cette rumeur. D’après ses sources, Apple serait en train de négocier avec certains opérateurs américains et européens pour pouvoir utiliser leurs réseaux et fournir ainsi un service complet comme c’est le cas des opérateurs mobiles virtuels. Toutefois, Business Insider ajoute que c’est un travail de longue haleine et que les négociations seront probablement longues et rien n’indique qu’un jour vous acheterez un iPhone qui sera déjà équipé d’une carte SIM Apple fonctionnelle.
Apple rejoint ainsi d’autres compagnies qui tentent de s’affranchir des opérateurs classiques. On pense notamment à Google qui a présenté son Project Fi il y a quelques mois, un forfait personnalisable à destination des Etats-Unis. Si jamais le projet d’Apple se concrétise, il faudra que la firme de Cupertino dispose d’une réelle plus value face à la horde d’opérateurs virtuels français qui sont déjà sur le marché.
Soyez le premier à déposer un commentaire