

ESET présente la version 5 de Cybersecurity et Cybersecurity Pro
Acteur majeur de la protection antivirus pour Mac, l’éditeur ESET annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle génération de solutions pour Mac OS X, Cyber Security 5 et Cyber Security Pro 5. Ces applications de sécurité destinées à l’OS d’Apple dans sa version 10.6 minimum, intègrent deux couches de protection supplémentaires censées combattre les menaces émergentes Mac ou multi-plates-formes, menaces visant les systèmes d'exploitation Windows ou Linux à travers des réseaux mixtes. ESET parle pour ces nouvelles versions d'une douzaine de fonctionnalités ajoutées ou améliorées, Cybersecurity Pro reprenant les fonctionnalités de Cybersecurity, avec en sus, un pare-feu personnel et un nouveau module de contrôle parental.
Parmi les points forts de cette nouvelle version, on retiendra notamment :
La fonctionnalité de filtrage de page Web du contrôle parental, qui permet de paramétrer des profils prédéfinis (enfant, adolescent ou parent) ou sur-mesure et de définir des listes blanches et listes noires par compte utilisateur.
Le pare-feu personnel nouvellement intégré, qui permet la mise en place de profils spécifiquement paramétrés selon les situations. Un outil qui s’avère notamment utile pour la protection des données personnelles contre l’usurpation d'identité et les tentatives de connexions à distance.
Sa protection multi-plates-formes, censée garantir une prévention relativement étendue contre les menaces du Web grâce à une protection performante contre les logiciels malveillants Mac et Windows pouvant nuire aux OS Windows et Linux de vos proches, sans affecter le Mac.
Léger et désactivable en un clic, le logiciel sait visiblement se faire oublier une fois installé : le programme s'exécute en arrière-plan et sollicite l'utilisateur si nécessaire. Une personnalisation en profondeur des paramètres de sécurité est possible.
Le module de contrôle des médias amovibles se voit ajouter un niveau de protection supplémentaire pour détecter les périphériques potentiellement dangereux.
Sur le principe d’une liste blanche de fichiers sains, collectés via une base de données de réputation dans le Cloud, la fonction d’analyse est censée limiter au strict minimum la détection de faux positifs. LiveGrid® identifie les fichiers sains stockés sur le disque dur de l'utilisateur, optimisant ainsi en continu ses propres performances d'analyse.
Toujours concernant la fonction d’analyse, l’agent de serveur proxy pour le scan de la messagerie et le Web a été revisité.
Cette nouvelle version est accessible à l’achat depuis cette semaine pour la modique somme de 29.95€, et un shareware est disponible sur Logicielmac.
Soyez le premier à déposer un commentaire