

Erreur 53 : Apple déploie la mise à jour salvatrice
L’erreur 53 aura fait couler beaucoup d’encre. La semaine dernière, nous apprenions que de nombreux iPhone avaient été victimes d’un bug qui les rendait complètement inutilisables. Brancher l’appareil à son ordinateur via iTunes n’y changeait rien, l’utilisateur se retrouvait devant un message d’erreur avec le fameux code 53.
La cause a rapidement été identifiée puisque tous les appareils en question avaient un point commun : le bouton TouchID n’avait pas été réparé par Apple. L’identification par empreinte ne fonctionnait donc pas et, lors de la mise à jour vers iOS 9, une sécurité s’est déclenchée entrainant le blocage des iPhone.
Les médias se sont emparés de l’affaire et finalement, la firme de Cupertino aura fini par proposer une solution sous forme de mise à jour. Une page support est d’ailleurs en ligne sur le site d’Apple et indique la marche à suivre pour remettre en état son précieux appareil. Le processus va tout simplement réinstaller une nouvelle version d’iOS 9.2.1.
La firme de Cupertino en a profité pour présenter ses excuses aux utilisateurs via le site TechCrunch. Toujours est-il que l’affaire risque de continuer à faire parler d’elle. Il ne faut pas oublier qu’un recours collectif est déjà en route et que de nombreux utilisateurs ont probablement fait réparer voir même changer leur appareil suite à ce problème.
Soyez le premier à déposer un commentaire