

DuckDuckGo voit son trafic exploser grâce à Apple
Bien que Google canibalise la quasi-totalité des recherches sur internet, il existe d’autres moteurs qui tentent de survivre. Et si le respect de la vie privée vu par Google ne vous convient pas, il est toujours possible d’expérimenter d’autres services du même genre. C’est par exemple le cas de DuckDuckGo dont le fer de lance est le respect de la vie privée des internautes.
Le CEO de DuckDuckGo, Gabe Weinberg, était d’ailleurs récemment interviewé par la CNBC et s’est laissé aller à quelques confidences. Il a notamment expliqué que le trafic de son moteur de recherche avait explosé ces dernières années grâce à deux éléments. Tout d’abord, les révélations d’Edward Snowden au sujet de la NSA ont augmenté le nombre de requêtes de 33 %. Mais c’est surtout grâce à Apple que le service a été mis sur le devant de la scène. Il faut dire qu’avec iOS 8, il est possible de changer le moteur de recherche par défaut de Safari et donc d'abandonner Google au profit de DuckDuckGo. D’après les dires de Gabe Weinberg, DuckDuckGo doit gérer environ 3 millards de recherches par an soit une augmentation de 600%.
Il faut tout de même relativiser ces chiffres car Google répond, à ce jour, à 700 fois plus de requêtes que DuckDuckGo. Toutefois, si vous cherchez un moteur de recherche moins envahissant, n’hésitez pas à aller faire un tour sur la page de DuckDuckGo.
Soyez le premier à déposer un commentaire