

Dropbox lance une nouvelle version bêta pour Mac compatible avec iPhoto
La société Dropbox vient de procéder à la mise en place d’une nouvelle version bêta de son application pour OS X assurant une compatibilité parfaite avec l’application iPhoto d’Apple.
C’est sur le blog officiel de Dropbox que son équipe de développeurs a indiqué travailler actuellement à la finalisation de la version 2.1 de son service de stockage tout en invitant les utilisateurs le souhaitant à tester la version 2.3 encore en bêta. Elle est disponible aussi bien pour Windows, OS X et Linux. Cependant, celle à destination de Linux et OS X est à un état plus avancée que celle pour Windows.
Dropbox mise sur l’intégration de nouvelles fonctions pour étoffer son application pour OS X après l'avoir doté d’un menu salué pour son ergonomie. Parmi les nombreuses améliorations promises par cette nouvelle version, on note une fonction permettant l’importation des images sauvegardées dans la bibliothèque iPhoto sur Mac. Cette nouvelle fonctionnalité offrira aux utilisateurs la possibilité de procéder à une configuration de l’importation de façon automatique du contenu de l’appareil photo numérique au sein d’iPhoto. Une fois l’importation réalisée, les photos pourront être envoyées directement dans l’un de ses répertoires sur Dropbox. Dropbox offre désormais une réplique identique des événements et des albums qui seront ensuite consultables comme cela se fait pour une galerie en ligne. Cependant, cette fonctionnalité est uniquement compatible avec iPhoto 7.0.
Cette version bêta 2.3 de Dropbox assure également le stockage automatique des captures d’écran. Cette fonctionnalité d’impression d’écran a été prévue pour fonctionner uniquement sur Windows et OS X. La gestion des fichiers a bénéficié d’une nouvelle fonctionnalité qui permet de déplacer un dossier et de le placer dans le dossier Dropbox par un simple clic droit de la souris. Le taux de téléchargement ainsi que la vitesse de transfert ont bénéficié d’une optimisation de leur vitesse d’exécution.
La société compte sur ces nombreuses nouveautés pour séduire de nouveaux utilisateurs mais aussi pour pousser les actuels à souscrire à un abonnement annuel. La guerre que se mènent les services de synchronisation et de stockage en ligne n’est pas prête de s’arrêter.
Soyez le premier à déposer un commentaire