

Disney ferme LucasArts
Voici une bien triste nouvelle pour le monde du jeu vidéo. Le studio LucasArts vient de mettre la clé sous la porte. C’est Disney qui vient d’annoncer la nouvelle dans un communiqué. Après trente ans de bons et loyaux services, LucasArts se voit contraint d’arrêter son activité et l’ensemble de ses projets en cours, à l’image des tant attendus Star Wars 1313 et Star Wars : First Assault. Acquis en octobre dernier par Disney, la société n’a pas su convaincre à long terme le groupe. LucasArts a rencontré de nombreux échecs ses derniers temps avec notamment l’annulation de Battlefront ou la sortie en catimini de Star Wars : Le pouvoir de la Force II, qui n’a pas rencontré le succès escompté.
Disney, qui tient à rassurer les adeptes, explique que les jeux Star Wars seront désormais développés en externe par des studios tiers. Une stratégie financière qui tend à minimiser les risques et à diversifier les titres. En ce sens, la marque LucasArts pourrait perdurer, mais les jeux ne seront plus développés par le studio lui-même. Conséquence directe : 150 employés au chômage.
Pour rappel LucasArts a fait les belles heures du jeu vidéo des années 80 et 90, en proposant des titres pour Mac et PC, désormais de renommé mondiale. Parmi eux notons par exemple Maniac Mansion (1987), The Secret of Monkey Island (1990), Indiana Jones et le Mystère de l’Atlantide (1992) ou encore toute la série des jeux Star Wars.
Soyez le premier à déposer un commentaire