

Digg lance la bêta de son lecteur de flux RSS
Après trois mois de développement, Digg annonce la mise à dispositon de la verison bêta de son lecteur de flux RSS. Limitée pour le moment à quelques utilisateurs, elle devrait d'ici quelques jours être accessible gratuitement à tous. Pour cela, les utilisateurs intéressés doivent renseigner leur adresse mail sur le blog de l'éditeur.
Cette application a pour objectif de permettre aux utilisateurs d’accéder « à un maximum d’informations dans les délais les plus courts possibles » explique Jake Levine, general manager chez Digg. L’éditeur, qui avait annoncé en mars dernier un lecteur semblable à Google Reader, semble avoir tenu sa promesse. En effet, ce dernier reprend les mêmes fonctionnalités de base à savoir l’inscription à un flux, le partage d’articles ou encore l’organisation de dossiers. En revanche, Digg a souhaité se distinguer de son mentor en mettant au point un algorithme pour identifier les contenus les plus populaires.
A 5 jours de l’arrêt définitif de Google Reader, le lancement de la version bêta de ce nouveau lecteur RSS semble être un choix stratégique plutôt pertinent. Reste à savoir maintenant la réaction des concurrents de Digg, qui risque de ne pas se faire attendre, au vue du marché florissant qui s’offre à eux. En attendant, vous pouvez toujours tester la version Web ou iOS de Digg Reader bêta ou vous diriger vers une des autres solutions déjà disponibles.
Soyez le premier à déposer un commentaire