

Des ventes moyennes pour l’iPhone SE qui attire des utilisateurs Android
Slice Intelligence communique avant Apple les résultats des premières ventes de l’iPhone SE et malheureusement pour la firme californienne, cet iPhone n’a pas suscité un réel engouement. L’iDevice qui était censé relancer les ventes d’iPhone légèrement en berne sur les dernières générations n’a pas vraiment convaincu.
Les précommandes de l’iPhone SE n’ont même pas atteint celles des derniers iPhone. Mais relativisons, cet appareil est moins « innovant » que les derniers iPhone 6s et le timing de sortie n’est pas des plus judicieux surtout qu’un nouvel iPhone est prévu pour l’automne. Eh oui, n'en déplaise aux amateurs de légendes urbaines, la majorité des détenteurs d’iPhone n’en changent pas tous les 6 mois.
L’iPhone SE a au moins réussi a attiré plus d’utilisateurs Android. 35 % des acheteurs de l’iPhone SE ont acheté un iPhone en ligne au cours des deux dernières années et 16 % d’entre eux étaient sur Android auparavant. A titre de comparaison, près de la moitié des acheteurs d’iPhone 6S étaient déjà sur iOS et seulement 10 % ont quitté Android pour l’OS d’Apple.
Ces chiffres peuvent s’expliquer par la taille de l’écran du SE (4 pouces). En effet, les nouveaux smartphones Android de 4 pouces n’atteignent pas, pour la plupart, les performances de l’iPhone SE. Il est vrai que les autres constructeurs se concentrent surtout sur des appareils de 4,7 pouces (et plus) et que l’iPhone SE est le compromis idéal pour ceux qui veulent d'un appareil performant utilisable à une main.
Soyez le premier à déposer un commentaire