

Des risques d'allergies à l'iPad ?
La tablette d’Apple pourrait bien être au cœur d’un problème d’éruptions cutanées. En effet, un enfant de 11 ans a développé des problèmes de peau et les médecins auraient découvert que le coupable en question était l’iPad. La raison ? L’enfant souffrirait d’une allergie au nickel et l’appareil en contiendrait bel et bien.
Il faut dire que les réactions cutanées au nickel sont assez courantes et que beaucoup d’objets du quotidien en contiennent. Dans le cas de cet enfant de 11 ans, c’est la revue Pediatrics qui s’est penchée sur la question. Celui-ci souffre de problèmes de peau depuis plusieurs années. Ses parents ont récemment constaté que son corps se recouvrait de plaques rouges et les médecins n’arrivaient pas à les faire disparaitre. En effet, l’enfant utilisait régulièrement son iPad depuis environ 6 mois, ce qui avait comme conséquence de relancer constamment son allergie au nickel.
Les médecins ont alors proposé à l’enfant d’utiliser une coque de protection sur son iPad. Petit à petit, les démangeaisons se sont estompées et les plaques ont disparues. Suite à cette histoire, Apple a tenu à s’exprimer et à rassurer les utilisateurs en disant que les matériaux utilisés pour la conception d’ l’iPad étaient tous de bonne qualité et qu’ils étaient soumis aux mêmes règles que les bijoux.
comme Apple n'en veut pas, c'est qu'on lui aurait imposé sans lui dire dans la coque! si la preuve est apportée car encore une fois on lance la rumeur sans vérification... le nickel a d'autres inconvénients et Apple risque aussi lui de faire une sacrée allergie!!! et son fabricant va s'en prendre aussi pas mal dans la tronche de la part d'Apple...