

Des difficultés d'approvisionnement pour le sous-estimé iPhone SE
Apple avait pour ambition de relancer les ventes d’iPhone avec l’iPhone SE présenté il y a quelques jours. Mais voilà, les analystes et autres spécialistes étaient plutôt pessimistes, la plupart d’entre eux estimaient que cette « Special Edition » n’avait pas les épaules assez larges pour empêcher le déclin de l’iPhone.
Les premiers chiffres des précommandes allaient d’ailleurs dans le sens des analystes, mais depuis cette semaine, certains magasins physiques ainsi que l’Apple Store en ligne éprouvent des difficultés d’approvisionnement pour le fameux iPhone SE. Certains opérateurs rencontrent également des difficultés et ont déjà prévu pour la plupart un réapprovisionnement à la fin du mois.
L’analyste Amit Daryanani de RBC Capital Market voit d’un très bon œil ces ruptures de stock. En effet, Apple pourrait au final augmenter ses ventes globales d’iPhone pour l’année 2016. Selon Daryanani, les ventes du SE pourraient atteindre 40 millions de ventes, ce qui devrait largement compenser les 25 millions de ventes en moins enregistrées sur l’année 2015. L’analyste table donc sur un solde de 15 millions d’iPhone en plus. Avec toutes ces ventes, Apple pourrait ajouter à son bénéfice déjà conséquent 6, 8 milliards de dollars !
Pour l'instant, la firme de Cupertino est en train de réussir son pari de relancer les ventes d'iPhone et pourrait enfoncer le clou avec l'iPhone 7 cet automne, d'ici là , l'iPhone SE tiendra t-il la cadence ?
Soyez le premier à déposer un commentaire