

Des améliorations pour Shazam sur iPad
Shazam vient de procéder à la mise à jour de son application pour iPad. Pour rappel, Shazam propose de la reconnaissance vocale de fichiers audio. Dans cette nouvelle version de son application, Shazam intègre un mécanisme d'auto-tagging ainsi qu’une identification efficace des sons.
Les améliorations de ce programme pour iPad font sans doute suite au succès de l'application. En effet, les téléchargements de Shazam ont triplé en l'espace d'une année. Cette version apporte une nouvelle interface graphique qui met en avant un nombre important d’éléments comme les chansons et la géo-localisation des identifications par le biais d’une carte interactive.
Cette nouvelle version de Shazam propose aussi une identification accélérée des fichiers car cela se fait désormais en une seule seconde. Pour l’heure sur le territoire français, l’application ne prend en compte que la musique .Pour ce qui est de la télévision cela n’est possible qu’aux Etats-Unis. Point important avec cette refonte de Shazam, en cas d’interruption de connexion au moment de l’authentification, une fois que vous retrouvez du réseau, l’authentification se poursuit automatiquement. Ce qui évite à l’utilisateur de renouveler la tâche visant à se connecter au service.
De plus, il est désormais possible de faire fonctionner Shazam en tâche de fond afin de lui donner la possibilité d’identifier les musiques présentes sur l’iPad de manière automatique. Cette fonction porte le nom d'Auto-Tagging et fournit la liste à l’utilisateur une fois sa tâche achevée.
Cette fonction dite d’Auto-Tagging ainsi que la refonte de l’interface sont apportées uniquement à l’application Shazam pour l’iPad mais le reste des fonctionnalités énumérés plus haut, elles sont aussi disponibles pour la version iPhone.
Soyez le premier à déposer un commentaire