

Découvrez la preview d'Office 2016 pour Mac !
Microsoft vient de mettre à disposition des utilisateurs Mac la première version preview d’Office 2016. Celle-ci apporte de toutes nouvelles interfaces pour Word, Excel, Powerpoint, OneNote et Outlook. L’occasion était trop belle pour ne pas faire un petit tour d’horizon et découvrir quelles sont les nouveautés présentes dans la suite bureautique de Microsoft.
Ce qui saute aux yeux tout d’abord, c’est l’interface générale des différents logiciels. On est bien loin de la version 2011 qui a tout de même pris un coup de vieux avec les années. Ici, nous avons des interfaces claires qui s’adaptent mieux avec l'environnement de Yosemite même si on sent l'influence de la version PC. On retrouve le célèbre ruban qui présente les différents menus et boutons et on a même le droit à quelques ajouts qui sont plutôt bienvenus.
Du côté de Word, on note l’arrivée d’un onglet « création » qui apporte de nouvelles options de mise en page ainsi qu’un nouveau volet « mise en forme des objets » qui, d’après les dires de Microsoft vous offre un contrôle total sur les images, les formes et les effets.
Excel reçoit une mise à jour conséquente de son interface utilisateur qui rappelle beaucoup ce que l’on peut trouver sur Office 365. On note également le changement de plusieurs raccourcis clavier dans un souci d’harmonisation avec l’ensemble des outils de la suite bureautique.
Powerpoint, de son côté, bénéficie de nouvelles animations et effets à ajouter. L’utilisateur peut également profiter d’une nouvelle vue qui ajoute les commentaires ajoutés en même temps que la présentation.
La version de OneNote est très proche de celle que vous pouvez trouver actuellement sur le MacApp Store et vous permet toujours de prendre des notes en deux temps trois mouvements.
Enfin, Outlook gagne globalement en rapidité et en fluidité et bénéficie de plusieurs ajouts comme de nouvelles fonctionnalités d’archivage en ligne ou encore de l’apparition de la météo dans le calendrier.
On notera également qu’Office 2016 intègre les services OneDrive pour la sauvegarde de documents en ligne et que la suite bureautique est enfin optimisée pour les écrans Retina.
Office 2016 est disponible en téléchargement gratuit et nécessite d’avoir OS X Yosemite sur sa machine. La version est valable pendant 60 jours et vous permettra de bénéficier de toutes les mises à jour pendant cette durée. La version définitive de Microsoft Office 2016 devrait sortir dans le courant du second semestre 2015.
Soyez le premier à déposer un commentaire