

De nouvelles informations sur le prochain MacBook Pro
Si on a pu récupérer quelques données éparses sur le futur MacBook Pro, cette fois-ci, c’est une source bien solide qui fournit un paquet d’informations au sujet de ce nouvel appareil. En effet, c’est Mark Gurman, anciennement chez 9to5mac et maintenant chez Bloomberg, qui dévoile pas mal des changements possible.
Mark Gurman, c’est celui qui avait révélé en avant-première à quoi ressemblait le dernier MacBook. Autant dire que nous prenons ses informations très au sérieux, surtout qu’elles viennent confirmer des sources précédentes.
Selon le journaliste, le prochain MacBook Pro proposerait bien une barre OLED qui afficherait des boutons contextuels en fonction des applications ainsi qu’un capteur TouchID sur le bouton d’allumage. L’appareil serait plus fin que la game actuelle dans atteindre l’épaisseur d’un MacBook Air.
Il serait possible de l’équiper en option d’une carte graphique puis puissante : un GPU AMD Polaris qui offre un excellent ratio « finesse/consommation d’énergie ». Le modèle de base, de son côté, continuerait d’exploiter un GPU Intel.
Le MacBook Pro embarquerait plusieurs ports USB de type C ainsi qu’un trackpad plus grand que celui de la génération actuelle. Enfin, Mark Gurman annonce que ces appareils ne seraient pas présentés lors de la prochaine keynote (celle-ci étant réservée à l’iPhone). On pencherait donc pour un Special Event qui aurait lieu quelques semaines plus tard.
J'ai hâte de voir cela et j'espère que le prix sera abordable