

Craquer une Apple Watch ? Simple comme un jeu d'enfant
Vous pensiez qu’il n’était pas possible de naviguer sur Internet depuis une Apple Watch ? Et bien vous vous trompiez. Hier, le célèbre hacker jailbreak, Nicholas Allegra, plus connu sous le pseudo "Comex" a posté une vidéo dans laquelle il montre clairement une Apple Watch capable de faire tourner un navigateur web. Si concrètement, il n’y pas grand intérêt à effectuer des recherches sur le Web via un si petit écran, ce test a néanmoins l’avantage de prouver deux choses : qu’il est possible d’exécuter du code sur la montre d’Apple et par conséquent d’installer des apps natives, une fois le jailbreak de celle-ci effectué.
L’exploit technique de ce développeur Web à tout pour agacer la marque à la pomme, qui déteste qu’on brave ses interdits. Cependant, les utilisateurs ou futurs utilisateurs n’ont pas tardé à commenter la vidéo et à féliciter cette expérience, permettant de naviguer sur Internet. La vidéo montre des éléments d’interface similaires à l’iPhone et à l’iPad, dont le menu contextuel qui permet de copier un élément. Toutefois, d’après d’autres développeurs, le SDK actuel de l’Apple Watch aurait été volontairement limité par Apple pour des questions d’autonomie, de fluidité et de rapidité. Mais après la petite bidouille de "Comex", il ne serait pas étonnant de voir la firme de Cupertino verrouiller davantage son SDK afin d’éviter justement l’installation d’apps inadaptées.
Ainsi, si vous venez d’acheter une Apple Watch et que vous n’y connaissez pas grand-chose en développement Web, mieux vaut ne pas tester le déplombage de votre appareil. Vous pourriez l’endommager, et à 400 € la montre ça risquerait de piquer sérieusement !
Soyez le premier à déposer un commentaire