

Conquest of Paradise, la première extension d'Europa Universalis IV est annoncée pour janvier
Les fans de la saga Europa Universalis ont été plus que ravis avec la sortie du 4 volet de la saga. En effet, la refonte du monteur graphique ainsi que les nouvelles possibilités de gameplay ont apporté une expérience de jeu renouvelée. Et ce n’est pas terminé puisque la première extension a été annoncée par Paradox Interactive et elle apporte également son lot de nouveautés.
Répondant au nom de Conquest of Paradise, elle vous proposera de partir outre-Atlantique et découvrir le Nouveau Monde. Et cet aspect permet à l’éditeur de nous proposer une nouveauté fort appréciable dans la saga : la génération de zones aléatoires. Car vous ne parcourrez jamais deux fois la même zone sur ce nouveau continent. Bien sûr, vous allez pouvoir prendre les commandes de la nation américaine et fortifier votre présence sur les terres. Si vous préférez être du côté de l’Europe, vous découvrirez les joies de la découverte de nouvelles terres mais aussi de la colonisation et devrez faire face aux autres nations qui veulent également avoir leur part du butin. D’autres améliorations de gameplay sont prévues mais Paradox Interactive sont restés plutôt évasifs sur le sujet.
D’abord prévue pour le 11 décembre, la sortie d’Europa Universalis IV : Conquest of Paradise aura finalement lieu en janvier 2014 sur Mac, PC et Linux sans que l’on ait davantage d’informations sur la date de sortie. Bien sûr, elle ne fonctionnera que si vous disposez du jeu original Europa Universalis IV qui vous pouvez retrouver sur notre partenaire GameforMac.
Soyez le premier à déposer un commentaire