

Comment se désinscrire des mises à jour bêta de macOS ?
Avec la sortie de macOS Big Sur, Apple va déployer l'une des mises à jour les plus importantes de son système d'exploitation. Et chaque année, la firme de Cupertino permet aux personnes qui le souhaitent de tester en avant-première macOS. Cette année, avec macOS Big Sur, de nombreux testeurs en herbe se sont lancés dans l'aventure. Mais à quelques heures de la sortie officielle de macOS 11, il est peut-être temps pour vous d'abandonner les bêtas pour repasser sur les mises à jour publiques. Si vous souhaitez quitter le programme bêta d'Apple pour votre Mac, on vous explique comment faire.
Comment désinscrire du programme bêta d'Apple ?
Pour quitter le programme bêta d'Apple, la méthode à suivre est très simple.
Commencez par vous rendre dans les paramètres d'Apple (via le menu Pomme puis "préférences système"). Allez ensuite dans le menu "mise à jour des logiciels".
La fenêtre où vous installez les mises à jour de macOS va alors apparaître. Si vous êtes inscrit au programme d'Apple, vous devriez avoir le message suivant : "Ce Mac est inscrit au programme de logiciels bêta d'Apple". Cliquez sur le bouton "détails".
Une fenêtre va apparaître et vous proposer de restaurer les réglages de mise à jour par défaut. Cliquez sur "réglages par défaut" et entrez votre mot de passe de session pour valider l'opération.
Le message mentionnant le programme bêta d'Apple va alors disparaître. A partir de maintenant, vous recevrez les prochaines mises à jour d'Apple quand celles-ci seront déployées publiquement. A noter que vous conservez la version bêta installée jusqu'à ce qu'une version publique plus récente soit rendue disponible par Apple.
Vous pouvez évidemment vous réinscrire au programme de bêtas d'Apple par la suite si vous voulez participer de nouveau aux phases de test de macOS.
Lire aussi :
Soyez le premier à déposer un commentaire