

Big Sur : Pour avoir Netflix en 4K HDR il faudra un Mac avec une puce T2
macOS Big Sur sera déployé d’ici quelques semaines. Le nouveau système d’exploitation desktop de la marque à la pomme fait parler de lui depuis sa présentation avec ses nouvelles fonctionnalités et son interface ultra-moderne. Toutefois, l’arrivée de macOS Big Sur risque d’être un peu décevante pour certains utilisateurs, notamment ceux de Netflix.
Voir toutes les nouveautés de macOS Big Sur
Netflix : Pas de 4K HDR sur macOS Big Sur sans puce T2 !
En effet, selon Netflix, pour visionner du contenu 4K HDR sur macOS Big Sur, il faudra un Mac équipé d’une puce de sécurité T2. Le service de vidéo en streaming a récemment mis à jour une page web qui renseigne sur l’affichage du contenu 4K HDR dans Safari.
On apprend sur cette page web que seuls les ordinateurs Mac équipés d’une puce Apple T2 sont compatibles. Netflix précise que les moniteurs externes doivent être au minimum compatibles avec la 4K à 60 Hz et dotés d’une connexion conforme à la norme HDCP 2.2.
Cependant, le service VOD n’explique pas pourquoi une puce T2 est indispensable pour lire des flux 4K en HDR alors que des machines sous Windows comparables dépourvues de ce composant n’en ont pas besoin.
Pourquoi cette restriction ?
Il faut savoir que la puce T2 est composée de contrôleurs essentiels tels que le processeur de signal d’image ou encore le contrôleur audio du système. Ces éléments participent améliorent l’encodage vidéo. Netflix applique sans doute cette restriction pour garantir à ses abonnés la meilleure qualité possible.
De son côté, la firme de Cupertino avait déjà indiqué dans un document d'aide que la lecture de vidéo HDR se limitait aux appareils récents à savoir ceux commercialisés après le MacBook Pro 2018, le MacBook Air 2018, l’iMac 2020, l’iMac Pro, le Mac mini 2018 et le Mac Pro.
Source : Apple insider
Soyez le premier à déposer un commentaire