

Comment gagner des milliards grâce à Google selon Apple ?
En 2014, Google avait payé à Apple 1 milliard de dollars pour être le moteur de recherche par défaut des appareils du fabriquant. Il s’agit d’une information extraite de documents officiels ayant été utilisés par la justice et relayée par la chaîne américaine CNBC. Selon l’analyste Toni Sacconaghi, cette somme pourrait atteindre cette année les 3 milliards de dollars (environ 2,5 milliards d’euros)!
Comment expliquer une telle somme surtout venant de Google qui est on le rappelle le moteur de recherche le plus utilisé au monde. La réponse se cache dans les revenus générés grâce aux requêtes iOS. Ces requêtes iOS représentent environ 50 % des revenus mobiles (surtout en publicité).
Les trois milliards de dollars versés par Google représenteraient quant à eux 5 % du résultat d’exploitation d’Apple pour 2017 ! Du pain béni pour la firme de Cupertino qui n’a donc aucun intérêt à se trouver un autre moteur de recherche comme partenaire. De toute façon, Google est si incontournable qu’Apple y perdrait en s'alliant à un autre partenaire. Pourquoi changer une équipe qui gagne ?
Rappelons qu’il est possible de modifier le moteur de recherche par défaut sur iOS en vous rendant dans Réglages > Safari > Moteur de recherche). Vous pourrez alors opter pour des alternatives telles que DuckDuckGo ou Qwant. Quant à Siri, l’assistant virtuel se contente des résultats de Bing (Microsoft).
Soyez le premier à déposer un commentaire