

Comment afficher l’autonomie restante de votre Mac ?
Vous le savez certainement si vous avez effectué toutes les dernières mises à jour de macOS : Apple a retiré la fonctionnalité qui permet de savoir l’autonomie estimée de votre batterie. Officieusement, c’est de cette manière que la firme de Cupertino a échappé aux critiques concernant l’autonomie aléatoire des derniers MacBook Pro. Quoi qu’il en soit, ce retrait a concerné l’ensemble des machines et donc tous les utilisateurs. Mais rassurez-vous car avec un petit utilitaire gratuit, il est possible de retrouver cette information. On vous explique la marche à suivre.
Utiliser coconutBattery
Actuellement, dans la barre de tâches de votre Mac, vous pouvez avoir un logo de batterie avec le pourcentage d’énergie restante. Pour retrouver l’autonomie estimée de votre appareil, il vous faut télécharger un utilitaire comme coconutBattery. Vous pouvez le retrouver sur notre site.
Lancez l’installation. Si vous êtes bloqué par une alerte qui vous empêche de l’installer, n’hésitez pas à consulter notre article « comment ouvrir une app provenant d’un développeur non identifié ? ». Placez ensuite le logiciel dans le dossier « applications de votre Mac ».
Lorsque vous ouvrez coconutBattery, vous avez une interface qui vous présente des informations sur votre appareil mais surtout sur votre batterie. C’est un très bon moyen de connaître l’état de santé de votre batterie : nombre de cycles, températures, capacité actuelle…
Pour afficher les informations qui nous intéressent, il va falloir aller faire un tour dans les préférences du logiciel via la barre de menus. Dans la fenêtre « préférences » commencez par cocher « launch at startup and show charge in Menu Bar ». Cela permet au logiciel de se lancer automatiquement à chaque démarrage de votre Mac. Si vous cochez également « show charge icon », l’icône de batterie s’affichera également.
Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur l’icône de coconutBattery dans la barre de menus pour afficher l’autonomie estimée de votre Mac avec « Time until empty ». Si vous le souhaitez, vous pouvez maintenant vous rendre dans les préférences de votre Mac pour désactiver l’icône de la batterie proposée par macOS et ainsi éviter d’avoir un doublon.
Soyez le premier à déposer un commentaire