

Comment activer les extensions de Photos ?
Photos est un logiciel d’Apple dont le succès a été mitigé à sa sortie. Vénérable remplaçant d’iPhoto, beaucoup ont déploré que ce programme ne soit pas aussi complet qu’Aperture (qu’Apple a abandonné). Toutefois, on ne peut que reconnaître les efforts de la firme de Cupertino pour améliorer régulièrement son outil. Mais si les fonctionnalités proposées ne sont pas suffisantes pour vous, il est possible d’en ajouter via des logiciels tiers. Car oui, certains programmes disposent de modules à activer qui viennent se greffer sur Photos. Nous allons justement vous expliquer comme faire pour activer les extensions de Photos.
Pour commencer, vous devez évidemment installer des logiciels compatibles avec Photos. C’est notamment le cas des programmes édités par MacPhun comme par exemple Luminar, Aurora HDR ou encore Snapheal.
Une fois que vous avez un ou plusieurs programmes de votre choix qui sont installés sur votre Mac, allez dans le menu Pomme et cliquez sur « Préférences Système ».
Dans la fenêtre des préférences qui apparait, cliquez sur « Extensions » représenté par une pièce de puzzle.
Dans la nouvelle fenêtre, vous avez une liste d’outils sur la gauche. Cliquez sur « Photos » pour faire apparaître le menu dédié. Les différentes extensions disponibles sont alors listées. Par défaut, « Annoter » devrait être cochée. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner celles qui vous intéressent.
Pour vérifier que le changement a bien été pris en compte, ouvrez Photos. Double-cliquez sur une image pour l’avoir en plein écran puis cliquez sur « édition », le bouton en haut à droite de la fenêtre juste à gauche de "détails".
Dans le menu édition, cliquez sur « extensions » en bas à droite et choisissez l’extension de votre choix. Vous allez alors basculer sur l’interface du logiciel en question. Il ne vous reste plus qu’à modifier votre image comme vous le feriez habituellement.
Si vous voulez désactiver une extension, il faut refaire la même opération et décocher les cases de votre choix.
Soyez le premier à déposer un commentaire