

Climat : Tim Cook ne veut pas que Donald Trump quitte l'accord de Paris
Le 45ème président des Etats-Unis est encore une fois dans la tourmente. Après avoir bien fait rire la Twitosphère avec son « covfefe », Donald Trump pourrait bien prendre une décision lourde de conséquences au niveau mondial. En effet, lors de sa compagne électorale, il avait vivement contesté l’accord de Paris sur le climat signé en fin d’année 2015 par son prédécesseur et avait promis de l’annuler s’il était élu.
Il semblerait que tout soit en train de s’accélérer puisque le président des Etats-Unis a fait part, sur les réseaux sociaux, de sa volonté de prendre une décision finale à ce sujet. Dans les prochains jours, il faut s’attendre à un peu de remue-ménage surtout que Donald Trump est connu pour être direct et virulent dans ses propos.
Plusieurs dirigeants d’entreprise ont déjà fait part de leur désaccord avec cette potentielle décision. Parmi eux, Tim Cook. D’après les sources de Bloomberg, le CEO d’Apple aurait passé un coup de téléphone à Donald Trump mardi dernier afin de tenter de le convaincre de ne pas quitter l’accord de Paris. Il faut dire que la firme de Cupertino est particulièrement sensible à l’environnement et à son impact sur celui-ci.
Si les Etats-Unis quittaient cet accord, d’autres pays pourraient suivre. Le pays de l’Oncle Sam est le deuxième plus gros emmetteur de CO2 après la Chine. En tout cas, d’autres CEO ont d’ores et déjà rejoint Tim Cook et ont montré leur désaccord face à cette possible décision de Donald Trump.
Soyez le premier à déposer un commentaire